Salaries reunis

Développez votre entreprise avec la domiciliation commerciale

La domiciliation commerciale est d’une importance capitale dans la vie d’une entreprise. Elle permet, en effet, de donner à cette dernière une image plutôt valorisante. Offrant de nombreux avantages, elle est un allié pour le succès de toutes les structures qui y adhèrent. Car elle offre avant tout la possibilité de disposer d’une adresse prestigieuse, différente de l’adresse personnelle de l’entrepreneur. Si vous êtes entrepreneur ou souhaitez simplement vous lancer dans la création de votre entreprise, ces quelques lignes sont destinées à vous convaincre d’opter pour la domiciliation commerciale afin de profiter de tous ses avantages.

Qu’est-ce qu’une domiciliation commerciale ?

La domiciliation commerciale est une procédure consiste à se procurer une adresse administrative. Ainsi, tous les courriers y sont envoyés et traités selon les indications de l’entreprise domiciliée. Le choix de l’adresse de domiciliation ne doit pas être pris à la légère, car elle est d’autant plus importante qu’elle permet de booster d’une certaine manière les activités de l’entreprise. La domiciliation est également appelée « siège social ». L’entreprise n’y sera pas installée physiquement, mais elle y recevra principalement ses courriers. Mais les sociétés de domiciliation vont souvent bien au-delà de la gestion des courriers de l’entreprise. Elles peuvent ainsi mettre à disposition de l’entreprise des salles de réunions ou des bureaux, selon les termes de leurs contrats.

Les services de domiciliation commerciale

Ses principaux services sont la récupération et le traitement des courriers, la location de locaux, la gestion des permanences téléphoniques et même les formalités juridiques. Celles-ci concernent essentiellement les entreprises qui n’ont pas de représentant juridique ou qui ne savent pas trop comment s’y prendre avec ce volet. Les services à valeur ajoutée tels que l’accompagnement de l’entreprise sont à étudier de près. Lors de la signature du contrat, il est donc judicieux de bien se renseigner et, pourquoi pas, oser toutes les questions nécessaires afin d’éviter les malentendus. Pour faciliter le choix de sa société de domiciliation, il est important de vérifier si la société fait partie du syndicat de domiciliation. Ceci est un gage de sûreté et de sécurité.

Les actualités

  1. 8 Nov. 2018Ouvrez vous une nouvelle voie professionnelle106
  2. 3 Juil. 2018Combien coûte un nettoyage de société?273
  3. 29 Avril 2018Formations, diplômes et certificats sur le site FLF331
  4. 28 Janv. 2018Augmentez votre revenu avec des compétences supplémentaires720
  5. 15 Déc. 2017Postulez et rejoignez l'équipe de Dialarme à Genève814
  6. 28 Oct. 2017Comment devenir voyant salarié?813
  7. 27 Août 2017Qu'est ce que la formation sas ?794