Salaries reunis

Les formations obligatoires en EHPAD

Auxiliaire de vie, infirmier, soignant, … peut pratiquer en Ehpad. Exercer en Ehpad nécessite de la volonté, de la motivation et du dynamisme, mais surtout des compétences spécifiques, du savoir-faire et du savoir-être. Les personnes âgées malgré leur faiblesse et leur perte d’autonomie subissent parfois des maltraitances de la part de leur entourage, famille proche ou soignant. Tout personnel médical qui exerce en Ehpad doit être bien formé. Plusieurs formations sont proposées auprès des centres spécialisés comme Idéage Formation, la formation prévention des chutes en fait partie.

Les formations obligatoires en EHPAD.

Tout établissement conventionné est dans l’obligation de mettre à la disposition des résidents ou des personnes dépendantes des personnels bien formés. En exerçant en Ehpad, se former au métier de l’Ehpad est utile et obligatoire. Les formations permettent aux personnels d’acquérir les compétences nécessaires et spécifiques pour qu’ils puissent identifier les besoins générales ou spécifiques des personnes dépendantes. L’objectif de ces formations est d’améliorer la qualité des soins avec une attitude aidante et compréhensive tout en garantissant le bien-être des résidents. Les organismes de formation spécialisés en gériatrie et en gérontologie comme Idéage Formation propose une longue liste de formations Ehpad, à titre d’exemples il y a l’amélioration de la prise en soins, la nutrition et le repas en Ehpad, la maladie d’Alzheimer, la formation prévention des chutes, …

La formation prévention des chutes d’Idéage Formation.

Idéage Formation propose la formation prévention des chutes pour tout professionnel soignant de l’Ehpad. Cette formation permet au soignant d’acquérir les compétences spécifiques pour être capable d’identifier les enjeux épidémiologiques liés aux chutes, de reconnaître les facteurs causant les chutes et de connaître les conséquences des chutes à court et à long terme. Différents thèmes sont abordés durant cette formation. Vous renforcerez vos compétences liées aux soins médicaux et aux gestes techniques en Ehpad suite à une telle formation. Vous serez capable d’agir de manière préventive tout en réduisant la survenue des traumatismes physiques et physiologiques, les chutes seront également réduites.

Les actualités

  1. 12 Oct. 2020Certaines stratégies à mettre en place si on veut réussir57
  2. 9 Juin 2020Découvrez les stratégies et méthodes pour devenir riche232
  3. 10 Mai 2020Les avantages de faire ses études de médecine en Espagne339
  4. 4 Avril 2020Envisagez le travail de nuit en EHPAD418
  5. 31 Mars 2020Les formations au service des autres365
  6. 6 Fév. 2020Se former sur les besoins selon les maladies479
  7. 20 Nov. 2019Votre guide des formations proposés par Catrformation551
  8. 13 Juil. 2019Les secteurs de métiers avec des salaires en hausse753