Salaries reunis

Quels métiers ont un salaire en hausse actuellement ?

De nombreux métiers peuvent aspirer à une augmentation de salaire au cours de cette année 2018. Cette hausse sera beaucoup plus manifeste dans le secteur digital. Pour faire face à l’augmentation touchant chaque début d’année les impôts, le prix de l’électricité et du gaz, les salaires dans de nombreux secteurs vont aussi évoluer.

Des métiers plus favorisés que les autres

D’après une étude ménée par le cabinet Rober Half portant sur la rémunération, certains métiers seront plus avantagés par rapport à d’autres dans cette augmentation salariale. Ce sont surtout ceux qui travaillent dans les métiers du web et de la comptabilité qui vont majoritairement en profiter. Mais le secteur du BTP n’est pas non plus en reste, car les recruteurs ont souvent du mal à trouver des candidats qui répondent à leurs exigences. Ce qui explique une augmentation des salaires dans ce domaine. Les salaires du personnel travaillant dans les structures d’aide à domicile connaîtront également une hausse, mais moins conséquente. Ceux qui ont suivi différents apprentissages pour se perfectionner, comme une formation prévention des chutes, peuvent aspirer à une augmentation plus importante due à leurs qualifications.

Cette augmentation salariale profite à certains métiers du secteur financier, dont on peine à trouver des experts compétents. Pour dénicher la perle rare, les entreprises n’hésitent donc pas à y mettre le prix afin de ne pas laisser filer certains candidats talentueux. Parmi les professionnels qui bénéficieront de la hausse de salaire pour 2018, on trouve notamment : le SEO manager, le Data scientist, le head social media, le traffic manager, le directeur e-commerce, le community manager, le web analyst, le webdesigner, le directeur comptable, le responsable de la trésorerie, le chargé de recouvrement, le chef de produit, le responsable acquisition, etc. Comme on peut le voir, ce sont majoritairement des postes dans le secteur du web et de la comptabilité qui jouissent de la hausse salariale.