Salaries reunis

Posez les bonnes questions sur votre retraite

Si vous songez au calcul du taux de votre retraite à 65 ans dès votre plus jeune âge, vous aurez tout le temps d’augmenter vos revenus, de cotiser plus et d’augmenter ce montant de retraite. C’est pour cela qu’il faut poser les bonnes questions afin de préparer sa retraite avant l’âge.

Quel est le bon âge pour partir en retraite ?

Cela dépend de l’âge où vous aviez commencé à travailler et à payer votre cotisation sociale. À noter que, peu importe le type de contrat de travail que vous aviez signé, vous êtes dans l’obligation de payer un pourcentage de votre salaire en guise de cotisation sociale. Le taux de retraite que vous recevrez dépend du montant de la cotisation effectué, et du temps où vous aviez versé cette cotisation. Alors, en guise de conseil retraite, le bon âge est 62 ans, si vous aviez atteint le quota trimestriel légal, c’est-à-dire 25 années de service. Vous pouvez demander une retraite à 60 ans, mais le taux ne sera pas pareil et cela ne sert à rien de perdre deux années, vaut mieux l’achever. L’âge plafond de partir à la retraite est de 67 ans.

À quelle page passe-t-on à l’évaluation de sa retraite ?

Cette évaluation est un geste que tous les salariés ou les non-salariés peuvent faire à 45 ans environ. Le but est de connaître où on en est dans 20 ans. Et cette procédure se nomme à ladite retraite qu’un simple conseiller financier peut effectuer, vous pouvez aisément le faire en ligne sur le site web de votre caisse de retraite. En même temps, vous allez effectuer un bilan sur votre bien patrimonial. Sur le nombre de vos enfants, et sur les autres moyens d’augmenter sa retraite. À propos de cette manière d’augmenter le montant de sa retraite, on peut opter à part la mutuelle retraite, et l’assurance vie, à un plan d’épargne retraite.

Une chose que vous ne pensez peut-être pas, mais lors de la transmission de vos coordonnées dans votre compte de caisse de retraite, il est possible qu’il y ait une ou des erreurs. N’attendez pas à 65 ans avant de consulter la page en ligne de votre caisse de retraite.

Les actualités

  1. 21 Mars 2022Montreal Coding Bootcamp: How to Start a Career in Programming317
  2. 25 Nov. 2021Chaussures de danse latine pour débutants : Options de chaussures pour femmes442
  3. 17 Mai 2021Les français aiment aller étudier en Espagne695
  4. 6 Fév. 2021Les métiers et actions envers la richesse958
  5. 12 Oct. 2020Certaines stratégies à mettre en place si on veut réussir987
  6. 19 Août 2020Les formations obligatoires en EHPAD3248
  7. 9 Juin 2020Découvrez les stratégies et méthodes pour devenir riche1210
  8. 10 Mai 2020Les avantages de faire ses études de médecine en Espagne1462